30 novembre 2022

Quel est le tarot le plus fiable ?

Le tarot reste jusqu’à aujourd’hui l’un des moyens de prédilection le plus populaire et le plus prisé de notre époque. Mais il en existe plusieurs variétés qu’il nous est impossible de choisir le bon sans se baser d’abord sur quelques recommandations. Le critère de choix concernant les tarots ne doit pas seulement se baser sur sa popularité mais bel et bien, sur ses procédés et ses résultats.

Les différents types de tarot

Le tarot Tzigane

Premièrement, letarot Tzigane a monté en popularité au fur et à mesure depuis sa création et il est considéré comme le plus simple de tous les tarots. Le tarot tzigane est en mesure de vous accorder des réponses sur les points importants de votre vie : votre vie professionnelle, amoureuse, sociale ou encore familiale. Ce qui différencie surtout ce Tarot c’est que sa pratique se base sur les couleurs. Ces couleurs ont toutes une symbolique différente, je cite par exemple le bleu qui est symbole de la foi ou le jaune qui est symbole de l’univers.

Le tarot africain

Deuxièmement, il y a le tarot africain. Pour les Égyptiens, qui sont à la base l’origine dutarot africain, le terme  tarot signifie voie royale de la vie. La voyance de ces peuples égyptiens était basée sur l’astrologie car les astres avaient pour eux une importance particulière. La civilisation égyptienne, à ma connaissance, est aussi l’une des puissantes premières civilisations à effectuer des tirages sur carte et à en donner une interprétation. Le tarot africain ne se base pas sur les couleurs des cartes comme le tarot Tzigane. Ses lames sont divisées en 12 catégories qui ont, elles aussi, une signification particulière.

Le tarot de Marseille

Le tarot de Marseille reste sûrement le plus utilisé de nos jours. Ce type de tarot permet de donner les réponses aux questions du consultant, pour qu’il soit rassuré de son avenir. En général, le Tarot de Marseille utilise 78 cartes différentes dont 56 sont appelées arcanes mineurs et 22 désignées comme arcanes majeurs. Chacune de ces 78 lames possèdent une signification particulière que seul le cartomancien est en mesure d’interpréter. Le tarot de Marseille est le plus populaire de tous.

Il m’est difficile de répondre à cette question, chaque tarot a ses propres spécificités et sa propre histoire. Chaque tarot a des facettes qui ne peuvent pas se comparer aux autres car c’est ce qui fait sa particularité. En effet, chaque tarot est fiable à sa façon. De plus, la fiabilité de la tarologie dépend aussi de l’importance et de la croyance que vous accordez à cette discipline. Mais à mon plus humble avis, le tarot de Marseille reste le tarot le plus fiable de notre époque. Ses pratiques dans le monde de la tarologie ont été révolutionnaires. Si le tarot de Marseille a gagné en popularité ces dernières décennies, c’est qu’il est forcément le plus fiable.